top of page

L'auteur

Il faut prendre un peu de (h)auteur pour parler de soi, de ses créations... sans pour autant se prendre de haut ! Oh ! faut-il dès lors s'adresser à la troisième personne, si impersonnelle ? Si l'on pense que "charité bien ordonnée commence par soi... m'aime", alors des deux : je, nous, lequel choisir ? Jouer le "je", navigateur solitaire, ou opter pour le charme désuet du "nous" de majesté ? Pour un "roi de trèfle" ce dernier serait légitime, penserez-vous. 

 

Si l'on vous confiait que l'auteur est un "esprit à muse", vous penseriez peut-être qu'il l'a plutôt perdu, l'esprit, qu’il en présente “tous les mots” dans les trois tomes des “jeux de mots dits vaguants". Mais ses deux premiers livres, déjà, présentaient des mots en grilles et nuances de grilles aux définitions humoristiques (sorte de credo maison), voire spirituelles puisque l’esprit est ici évoqué. 

 

Des mots aux nombres il n’y a pas loin. Dans cet autre registre s’insère, sincèrement ! un essai traitant des nombres premiers et du nombre d’or.

© 2014-2025 Roi de Trèfle  ♔♣ 

Site propulsé par Wix.com

Aller à

  • Facebook Classic

Dernière mais non ultime mise à jour : après-demain...

bottom of page