top of page

Un, six, soient-ils : les nombres premiers...

  • JM Roi de Trèfle
  • 26 déc. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 janv.


Un, six, soient-ils : les nombres premiers (suivi de) 1,618... et alors ?

Lorsqu'on ose s'engager hors des sentiers battus, sans autre bagage qu'un esprit de recherches dénué de tout a priori ou dogme, on peut faire de surprenantes et exaltantes découvertes. Si elles restent alors inconsidérées des spécialistes attitrés et titrés à qui elles ont été présentées, là n'est pas l'essentiel. L'auto-édition permet toutes les audaces en toute liberté !


Cet ouvrage non conformiste est le fruit d'une quête personnelle, initiée en 1997 et entretenue par une fascination sans borne pour l'harmonie et la magie des nombres. À l'exploration des nombres premiers des précédentes éditions s'est ajoutée celle de la série de Fibonacci et du nombre d'or. Leur point commun ? Un champ d'investigation à l'image de leur accroissement : infini !


Résumer ici ce double et long essai sans le dénaturer serait une gageure. Nous invitons le lecteur à la curiosité aiguisée à se reporter à la table des matières.


NB : si tant est qu'il soit besoin de le préciser, les seules sources de ces recherches sont la connaissance de la définition des nombres premiers et celle de la série de Fibonacci. Rien de ce qui en est exposé ne s'inspire de lectures ou travaux tiers.


———

100 pages grand format (21 x 29,7) – nombreux tableaux en couleurs – reliure spirale pour le confort de lecture et d'étude, 33 euros.

ISBN : 978-2-322-5441-1-0


Extraits sur BoD 



Une de couverture du livre “Un, six, soient-ils : les nombres premiers – 1,618... et alors ?”
La une de couverture

Quatrième de couverture de “Un, six, soient-ils : les nombres premiers – 1,618... et alors ?”
Quatrième de couverture

ความคิดเห็น

ได้รับ 0 เต็ม 5 ดาว
ยังไม่มีการให้คะแนน

ให้คะแนน

© 2014-2025 Roi de Trèfle  ♔♣ 

Site propulsé par Wix.com

Aller à

  • Facebook Classic

Dernière mais non ultime mise à jour : après-demain...

bottom of page