top of page

M'd'âmes, m'cieux !

M'd'âmes, m'cieux

M'd'âmes, m'cieux !

Croyez-vous en l'esprit de Noël et autres célébrations du solstice d'hiver ? Manifestement, c'est le moment “des veux, en vœux-tu, en vois là”. Fêtes-vous un cadeau, le présent : offrez- vous cette opportunité mère veilleuse de mander — et non de mendier bien que vous soyez à l'or en quête. Ne dit-on pas que (à la Trinité) “charité bien ordonnée commence par soi-m'aime” ? Quand on s'aime, on récolte. N'aide-t-on pas mieux son prochain lorsqu'on est intérieurement en paix, en harmonie ?

Venons-en aux fêtes... et des rêves ayons ! N'ayons pas peur des mots ! Croyons en notre bonne étoile, œuvrons avec notre cœur et, ainsi, notre sincérité trouvera le ton juste. “Aide-toi, le ciel t'aidera”, “demande et tu obtiendras”, ces formules ne sont pas anodines. En cela il y a un comme en semant, une graine qui ne demande qu'à germer. Mais, si on récolte ce qu'on a semé, pour en cueillir les fruits il faut la chérir, l'aimer : “l'aimant” attire, c'est une loi naturelle.

Alors... à vos souhaits ! Comme eut dit Merlin l'érudit, que l'an neuf vous soit an chanteur et mêle aux dieux.

Post-scriptum. Si vous ne croyez en rien ni personne, pas même en vous-même, ma foi... pour ne pas être aux dieux, offrez-vous un service athée.

♔♣︎ 2012

bottom of page